l'Olivier Chambres d'hotes
  • Home
  • /
  • Choses à faire

Choses à faire

Sallèles d’Aude est un village traditionnel viticole qui se situe à mi-chemin entre la Montagne Noire et la mer Méditerranée. Le Canal de Jonction, qui relie le Canal du Midi à Narbonne et la Méditerranée, passe par le centre du village et offre des promenades, des pistes cyclables et de nombreuses possibilités de pêche.

Le village dispose d’un choix de bars et de plusieurs restaurants, d’une bonne sélection de petits commerces, d’une station service, d’un bureau de poste et d’un distributeur de billets.

La région a de nombreuses attractions et certaines d’entre elles sont énumérées ci-dessous:

La cité de Carcassonne, avec toute sa splendeur médiévale est un site incontournable.

La ville de Narbonne est encore plus vieille que Carcassonne, datant de l’époque romaine et vous pouvez toujours voir certaines parties de la Voie Domitienne (une ancienne voie romaine) dans la ville. Il a beaucoup de rues intéressantes et de commerces, avec une multitude de cafés le long du canal. Il y a le marché en plein air mais aussi les Halles, un marché couvert avec plein de nourriture et d’odeurs tentantes,

La mer Méditerranée est à seulement 30 minutes en voiture et il y a beaucoup de plages magnifiques – de Narbonne Plage, Cap d’Agde et Sète aux plages plus calmes de Gruissan, Marseillan et Leucate.

Si vous cherchez à faire du vélo pendant votre séjour, ou si vous prévoyez des vacances à vélo chez nous pour une étape, alors jetez un oeil à Mellow Velos. Ils fournissent des vélos et des cartes routières, ils viennent vous chercher et vous déposent où vous le souhaitez – ils offrent un service très flexible et utile. Leur site est en français et en anglais.

Une activité favorite et locale avec notre famille est le canoë. Il y a beaucoup de rivières dans cette région proposant cette activité – vous pouvez louer un canoë pour la journée et ils assurent le transport au début du cours d’eau, en laissant votre voiture à la station de réservation. Nous avons eu beaucoup de bon temps pataugeant au bas de la rivière Orb – et parfois tombant dans l’eau. Nous avons utilisé la compagnie Canoë Roquebrun, mais vous pouvez vous renseigner sur d’autres rivières sur le site web de Rivières de France.

La station de ski la plus proche est à Camurac – il a 16 pistes de descente et 14 km de pistes de ski de fond. C’est à environ 2 heures de route de Sallèles d’Aude.

La dégustation de vin est obligatoire dans cette région de France. Voici les vins locaux : Minervois, Fitou, Corbières, Saint-Chinian et Faugères. Mais le village lui-même se vante de sa propre production de vins – Les Sept Ecluses.

Il y a un bus qui circule vers Narbonne chaque jour mais il est très limité – jetez un oeil sur l’horaire.

Back to Top